Ca commence à ressembler à une voiture ...

Publié le par Sur la route de soi

    Et je continue à remonter doucement mais sûrement.
    Ce matin, j'ai préparé le châssis pour qu'il puisse accueillir la caisse qui ne demande qu'à lui remonter dessus ... Afin que cela  soit possible, il faut protéger ce petit châssis tous neuf et mettre du mastic aux endroits où les deux éléments vont se toucher.

Voici ce que cela donne :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Une fois la préparation terminée, j'ai requisitionné mon Polo pour une bonne partie de l'après-midi. Et mon Polo, quand il se déplace, il se déplace avec :
                         LE MERLO                                  

             

 

 

    Et nous voici en train de rentrer la caisse dans le garage.
    C'est chaud !!! 

 

 

   

   

 

        Nous avons donc effectué la pose en une bonne heure car une fois que la carrosserie touche le mastic du châssis, si celle-ci n'est pas exactement au bon endroit et bien c'est très chiant car sa colle de partout !!!
    Bref nous avons commencé par l'avant et fini par l'arrière. Petit problème : les trous de la carrosserie à l'arrière qui devaient arriver en face de ceux des longerons n'etaient pas en face ... d'un demi centimètre d'écart !!! Du coup, nous avons été obligés de tordre les longerons arrière pour qu'ils reprennent leur emplacement d'origine.

    La voilà enfin toute propre et bien placée.

 

        

   

 

    Voici le réservoir restauré, juste un peu de grattage de rouille à la main parce que avec la machine, la taule chauffe et c'est quand même un reservoir, faut faire attention !!!

 

 

 

 

 

 

 

      Il y a quelques jours j'ai aussi assemblé la boîte de vitesse avec le moteur. Il ne manque plus qu'à changer quelques trucs dessus et il sera prêt pour l'aventure ...

 

 

 

 

       Tant que j'étais sur l'arrière de la voiture,  j'en ai profité pour remonter le réservoir (avec mon Polo), la grille de la roue de secours et tous le système du pare-choc et de la boule d'attelage.

    Voici mon beau pare-choc peint en blanc :                   Et ici, le même, monté, avec la boule d'attelage :


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Nous attaquons maintenant le train-avant qui va me donner bien du fil à retordre.
    Le plus dur a été l'assemblage d'un peu toutes les pièces car c'était impossible de mettre la barre stabilisatrice donc j'ai été obligé de dévisser un peut tout, de forcer un peu dans tous les sens et une fois tout cela mis à peu près en place, j'ai dû tout resserrer !!! et c'est très dur et très long !!! mais c'est fait  !!!
    En images :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      Donc voilà pour le moment. La suite dans le prochain épisode ... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est que ça commencerait presque à ressembler à une voiture !!! C'est ma maman qui va enfin pouvoir comprendre ce que tu trafiques !
Répondre