Le remontage ...
Ça y est, le démontage et le nettoyage ainsi que le raboutage est fini !!! Il ne nous reste plus que le remontage de l'auto !!! Plus facile à dire qu'à faire car quand je dis remontage, je dis aussi démontage de certains blocs de pièces que j'avais enlevés de la voiture et qu'il faut maintenant nettoyer et remonter avec les pièces neuves.
Donc je pense que ce n'est pas tout de suite qu'on va pour aller faire un petit tour avec !
Pour que cela vous parle plus, voici en images les débuts du montage :
Alors voilà, ce monsieur c'est mon mécanicien en chef, l'heureux propriétaire du garage qui a la gentillesse de bien vouloir me le prêter le temps des réparations.
Comme je vous le disais, quand on remonte des pièces neuves il faut enlever les vielles. Là, mon mécano en chef fait une pièce sur mesure pour pouvoir chasser les anciens silents bloc du triangle de suspension avant. J'espère que ça vous parle car je n'ai pas pu prendre de photo quand nous utilisions la presse car il fallait 4 mains.
Pour enlever les cages de roulement, il faut chauffer à rouge alors grande sortie pour le chalumeau qui avait une grande envie de sortir... Chauffage à rouge de la ferraille et coup de burin !!! Et bien même à rouge, c'est dur !!! et long !!!
Voilà l'embrayage remonté. Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi simple que de remonter un embrayage quand le moteur et la boîte sont séparés ... C'est beau !!! ça brille !!!
Ça c'est la vielle pompe à eau sur le moteur :
Là je m'attaque aux disques, plaquettes, étriers et mâchoires de frein qu'il faut changer et ça va me prendre une après-midi pour effectuer les deux cotés !
Petit nettoyage du support de roue ... vu à l'envers ...
Le nettoyage de chacune des pièces continue et c'est très long mais bon il faut le faire pour que cette putain de rouille revienne le plus tard possible !!!
J'ai ensuite remonté le train arrière et d'ailleurs j'en ai chié car les trous que j'avais fait n'étaient pas en face les uns des autres donc après un acharnement de quelques heures sans comprendre, j'ai pris la perceuse et j'ai élargi les trous.
Donc là vous pouvez admirer le kit complet de freinage remonté, le répartiteur aussi ainsi que les amortisseurs tout neufs !!! Trop beau !!!
Voici le répartiteur rénové ! et pour le rappel, le vieux ...
Allez, je m'arrête pour ce matin, je retourne au boulot !
Donc je pense que ce n'est pas tout de suite qu'on va pour aller faire un petit tour avec !
Pour que cela vous parle plus, voici en images les débuts du montage :
Alors voilà, ce monsieur c'est mon mécanicien en chef, l'heureux propriétaire du garage qui a la gentillesse de bien vouloir me le prêter le temps des réparations.
Comme je vous le disais, quand on remonte des pièces neuves il faut enlever les vielles. Là, mon mécano en chef fait une pièce sur mesure pour pouvoir chasser les anciens silents bloc du triangle de suspension avant. J'espère que ça vous parle car je n'ai pas pu prendre de photo quand nous utilisions la presse car il fallait 4 mains.
Pour enlever les cages de roulement, il faut chauffer à rouge alors grande sortie pour le chalumeau qui avait une grande envie de sortir... Chauffage à rouge de la ferraille et coup de burin !!! Et bien même à rouge, c'est dur !!! et long !!!
Voilà l'embrayage remonté. Je n'ai jamais fait quelque chose d'aussi simple que de remonter un embrayage quand le moteur et la boîte sont séparés ... C'est beau !!! ça brille !!!
Ça c'est la vielle pompe à eau sur le moteur :
Pompe à eau démontée, et c'est bien rouillé là-dedans, mais je ne peux rien faire contre ça car c'est dans les canalisations du moteur... Au fait je vous joindrai la photo de la nouvelle bête remontée plus tard car j'ai oublié de l'immortaliser.
Là je m'attaque aux disques, plaquettes, étriers et mâchoires de frein qu'il faut changer et ça va me prendre une après-midi pour effectuer les deux cotés !
Petit nettoyage du support de roue ... vu à l'envers ...
Le nettoyage de chacune des pièces continue et c'est très long mais bon il faut le faire pour que cette putain de rouille revienne le plus tard possible !!!
J'ai ensuite remonté le train arrière et d'ailleurs j'en ai chié car les trous que j'avais fait n'étaient pas en face les uns des autres donc après un acharnement de quelques heures sans comprendre, j'ai pris la perceuse et j'ai élargi les trous.
Donc là vous pouvez admirer le kit complet de freinage remonté, le répartiteur aussi ainsi que les amortisseurs tout neufs !!! Trop beau !!!
Voici le répartiteur rénové ! et pour le rappel, le vieux ...
Allez, je m'arrête pour ce matin, je retourne au boulot !