• Mumbai - partie 4

12 mars 2010 ( #Inde-1 )

Virée sur l'île d'Elephanta Nous arrivons tous les quatre en tout début d'après-midi à la grande Gateway of India, énorme arche en pierre donnant la rade. Nos tickets pour l'île en poche, on prend le premier bateau qui se presente. Pour l'île, il y en...

• Cap sur Ellora

14 mars 2010 ( #Inde-1 )

Quitter Bombay : la voiture chauffe, Clément sue ! Un nouvel au revoir à nos amis qui, eux, restent à Bombay pour quelques temps encore. Nous dévalisons le supermarché précédemment cité et prenons la route en toute fin de matinée, quand le soleil est...

• Sur la route de Khajuraho

18 mars 2010 ( #Inde-1 )

3 jours de route. La malédiction Chaleur de plomb. A 6h00 le soleil se lève, à 7h00 il fait bon, à 8h00 il nous brûle. Il faut alors attendre son coucher, vers 18h00. Nous allons par la campagne, peinant à connaître notre position jusqu'à avoir rejoint...

• Ellora, la falaise aux 35 temples ...

16 mars 2010 ( #Inde-1 )

A la fraîche Une entrée de chemin entre les arbres, au milieu d'un paysage de champs de cotton. Des acacias sans feuille, dans le fossé les os épars d'un squelette de vache. C'est là que nous avons passé une soirée et une nuit très tranquilles. Quelques...

• Aventures dans Delhi 4

30 août 2010 ( #Inde-2 )

Comment finir en beauté ... Dimanche 29 août. Nous venons de décider d'un départ pour le lendemain. Mais ce dernier jour à Delhi ne sera pas un jour ordinaire, un de ces nombreux jours où nous nous traînons avec peine jusqu'au soir à travers les heures...

• Une semaine à Pokhara

03 avril 2010 ( #Népal )

Une semaine à Pokhara, au pied des Annapurnas ... Nous sommes arrivés à Pokhara il y a une semaine, un samedi après-midi. Nous avons garé la voiture à Camping Chowk, un vaste terrain vague engazonné au bord du lac. Plein soleil. Au retour de notre ballade...

• Jaipur, où l'on retrouve le Rajasthan

12 septembre 2010 ( #Inde-2 )

Les malheurs de Clément Le lendemain en fin de matinée nous voilà donc à Jaipur. Ville par forcément séduisante au premier abord. On y trouve une chambre d'hôtel, contactons Mondial Assistance, et parlons avec un médecin très à l'écoute et rassurant,...

• Fin prêts pour les Annapurnas !

05 mai 2010 ( #Népal )

Et non ! Pas encore partis sur les chemins ! Il faut dire que les maoïstes ne nous facilitent pas la tâche ... 1er mai à Pokhara Quand nous nous sommes réveillés samedi, sur notre pseudo terrain de camping, des maoïstes tenaient meeting sous une grande...

• Parenthèse franco-belge

27 avril 2010 ( #Népal )

Nous voilà de retour à Kathmandu après 2 semaines d'exil loin de l'Asie. Angoulème, 30 rue René Coty, le jardin est en fleurs Ma petite mamie nous a quitté le samedi 11 avril. C'était trop tard pour lui donner encore un peu de cet amour dont elle avait...

• Toilette de mousson

29 mai 2010 ( #Népal )

A Pokhara, tandis que nous jouissons pour quelques jours d'une vie sédentaire, nous profitons des saucées dont nous gratifient les cieux pour passer un bon coup d'éponge à Titine (nouvellement surnommée “petite grenouille ” par des amis-voyageurs chevauchant...

• 160 km en ... 9 heures

01 mai 2010 ( #Népal )

De Kathmandou à Pokhara : 160 km en ... 9 heures ... ... et nous n'étions pas à pied !!! Comme prévu nous avons pris la route vendredi 30 avril. Nous avons déjeuné avec Camille (une copine suisse rencontrée à Pokhara) et n'avons pas quitté Thamel (le...

• Kathmandu : visite éclair

31 mai 2010 ( #Népal )

Deux journées à Kathmandou nous ont suffi. De nouveau la pollution, le manque d'eau, la poussière. A noter que le liquide “huile de vidange” qui s'écoulait dans le lit de la rivière avait dû être quelque peu dilué par les premières pluies de la saison...

• Camping chez bouddha

18 juin 2010 ( #Népal )

Lumbini Il y a à Lumbini, dans le Teraï central, à quelques kilomètres de la frontière indienne, une “zone de développement”. C'est que Lumbini est le lieu de naissance historique de Siddharta Gautama, c'est-à-dire le Bouddha. C'est là que sa mère, Maya...

• Vagabondages en vallée de Kathmandou

03 juin 2010 ( #Népal )

Incursion dans le monde tibétain : Bodnath au crépuscule Avant de quitter Kathmandou nous allons voir le jour s'éteindre sur le village-dans-la-ville de Bodnath, havre tibéto-bouddhiste sur les chemins des réfugiés du Tibet voisin. Les gens, moines, familles...

• Sur le chemin de de Kathmandou : Bandipur

29 mai 2010 ( #Népal )

Samedi (le dimanche du Népal) arrive et avec lui le jour du départ sur des routes normalement désertées par les camionneurs (qui représentent le gros de la circulation népalaise). Ce matin-là nous embarquons dans la 4L 2 passagers, Murielle et Raphaël,...

• Quand la vie sauvage s'invite à l'orée du village ...

12 juin 2010 ( #Népal )

Depuis que nous sommes à Sauraha c'est comme si avions pénétré dans le monde enchanteur des images des albums que nous regardions enfants. Derrière les feuillages se cachent des serpents sifflant, derrière les arbres des éléphants et dans les hautes herbes...

• Rishikesh, purement indienne

29 juin 2010 ( #Inde-2 )

Un peu de mécanique, ou comment transformer une grenouille en paquebot Un petit hôtel est conseillé dans le guide du Routard (le Divine Ganga Cottage). On négocie les prix et on s'installe. Le manager est fort sympatique et s'intéresse à ce que nous faisons....

• Manali sous le soleil ... et sous la pluie

06 juillet 2010 ( #Inde-2 )

Mardi 6 juillet, Manali, Himachal Pradesh altitude : 1929 mètres, kilométrage de la voiture : 178 820 km (au départ de France : 155 555 km) Voilà 4 jours que nous sommes arrivés à Manali. Un campement bucolique Les 3 premiers nous avons campé sur ce petit...

• De Rishikesh à Manali

02 juillet 2010 ( #Inde-2 )

Il nous reste quelque 550 kilomètres avant d'atteindre Manali. Nous mettrons trois jours pour arriver à destination. La route est tantôt mauvaise, tantôt bonne et même de temps en temps très bonne !! Eh oui, ça peut arriver surtout quand vous êtes sur...

• Aventures dans Delhi 1

29 août 2010 ( #Inde-2 )

(Avant de lire cet article : avez vous lu l'article antidaté au 15 août "En redescendant des montagnes" ?) Independance Day Notre premier jour à Delhi ... est le jour où le pays célèbre son Indépendance (le 15 août 1947). Le coeur de la ville s'est arrêté...

• A Delhi on publie !

19 août 2010 ( #Inde-2 )

Salut à tous ! Nous voici arrivés à Delhi, pile poil pour la fête de l'Indépendance, dimanche dernier. Nous y campons dans le jardin de particuliers particulièrement aisés, à deux pas de Connaught Place, l'équivalent de la Place de l'Etoile ou de la Bastille...

• En redescendant des montagnes .

15 août 2010 ( #Inde-2 )

(du 8 au 14 août 2010) Pause-pommes à Manali De retour de notre périple moto nous passons quelques jours tranquilles à Manali. Nous y avons retrouvé notre voiture, au sec sous sa bâche jaune, Mandeek, le gérant des lieux, toujours aussi détendu, souriant...

• Kathmandou

10 avril 2010 ( #Népal )

Camping près des bouddhas dorés "Prendre la ring road sur votre gauche (direction Swayambudnath), puis, lorsque vous voyez les 3 grands bouddhas dorés, prenez à droite (juste avant les boudhas -ça on le savait pas alors on a fait un tour gratuit, dans...

• Bharatpur, Keoladeo Ghana National Park

09 septembre 2010 ( #Inde-2 )

A une cinquantaine de kilomètres de Fatehpur Sikri, Bharatpur, et sa réverve d'oiseaux. Pas mal d'oiseaux sont au rendez-vous ... Les cigognes "peintes" Les très insaisissables "kingfishers" ... mais ils sont loin d'être les seuls à nous avoir séduits...

• En route pour l'Himalaya !

27 mars 2010 ( #Népal )

De Varanasi au Népal Nous quittons Varanasi par un beau vendredi matin. Il n'est pas 6h30 et le soleil nous éblouit déjà. Nous ne le savons pas encore mais, emportés par notre soif de nature et de hauts sommets, nous passerons la frontière népalaise avant...