Vaccinés à Vienne

Mardi matin 24 novembre. Nous prenons le train à la gare de Budapest-Keleti. 3 heures plus tard nous sommes à Vienne. Avez-vous jamais remarqué comme ces trois capitales sont proches ? Budapest pour la Hongrie, Bratislava pour la Slovaquie et Vienne pour l'Autriche. Moins de 100 km séparent les deux premières !

Soirée chez Markus et Julia, rencontrés par un bel hasard 2 ans plutôt à Trencin. A eux deux ils forment un joli mélange très européen mais leurs regards sont tournés vers l'ailleurs. Nous parlons avec eux, entre autres, de notre itinéraire. Markus, bien renseigné sur les zones que nous allons traverser, nous conseille. Soirée fondue, rien de tel pour réchauffer nos petits coeurs déjà nostalgiques du fromage français ...
Parc de Schonbrunn :
Clément face à la grandeur autrichienne ?
Clément face à la grandeur autrichienne ?
Mercredi, à la première heure, nous avons reçu nos vaccins, les rappels de celui contre l'encéphalite japonaise. Voilà qui est fait. Nous pouvons maintenant aller de l'avant en direction de l'Asie. Plus rien ne nous retient.
Long petit déjeuner à papoter (en anglais ! Clément s'y met, si si !) avec Julia.

Nous ressortons, ciel bleu et grand soleil. Nous décidons d'aller nous promener du côté de Schonbrunn : avec son château impérial dans un grand parc, c'est vraiment le Versailles autrichien. Comme parc de Versailles, très très agréable sous le soleil. Nous sommes en tee-shirt, courons après les écureuils, nous amusons à prendre quelques photos ... Un bon moment dans cette douceur automnale avant de reprendre le train pour Budapest.