Peinture et petits Indiens

Publié le par Sur la route de soi

   De retour à Bikaner, je commence à restaurer les portes du musée qui ont bien soufert à cause de la dernière mousson. Spatules et huile de coude m'attendent. Si je continue à ce rythme, j'y serais encore en 2012 donc je vais en ville dénicher de quoi poncer tout ça avec une machine made in China ! Après 20 minutes de ponçage, la machine est morte et bien sûr pas de garantie ! On part la faire réparer et rebelotte. Je finis les portes comme je peux avec une première couche d'huile de vidange et après de la peinture noire.

   Le mercredi nous allons à l'orphelinat pour aider Natacha qui a les 14 enfants tout l'après-midi. Ce sont de bons moments avec pleins de sourires et de rires. C'est très agréable, nous participons à la surveillance des devoirs, jouons avec les enfants et préparons le goûter qui est à chaque fois un vrai repas complet pour être sûr que les enfants aient au moins ça deux fois dans la semaine, le mercredi et le dimanche.
Inde Bikaner enfants Natacha AFEV (24)Inde Bikaner AFEV marionnettesInde Bikaner enfants Natacha AFEV (22)

 




















    La veille de notre départ, nous emmenons Natacha dîner dans un restaurant qu'elle nous a conseillé pour son cadre et son spectacle de danse. Il se trouve dans l'une des anciennes demeures familiales du maharaja de Bikaner. Danse et bonne bouffe sont au rendez-vous dans un patio de rêve. Royal ! A faire...(restaurant du Laxmi Niwas Palace) Nous reprenons la route en direction de Jaisalmer ville dite jaune.


Publié dans Inde-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article