Kathmandu : visite éclair

Publié le par Sur la route de soi

  

Nepal Kathmandou Durbar Square (15)

     

Deux journées à Kathmandou nous ont suffi. De nouveau la pollution, le manque d'eau, la poussière. A noter que le liquide “huile de vidange” qui s'écoulait dans le lit de la rivière avait dû être quelque peu dilué par les premières pluies de la saison et paraissait légèrement moins visqueux et abject qu'un mois auparavant.

 

     


      Une première journée consacrée à la découverte de Durbar Square - la perle architecturale de la cité que nous avions réussi à ne pas voir lors de nos deux derniers séjours- un quartier de temples de bois et de briques aux jolies formes de pagodes, ainsi qu'à quelques emplettes que nous avions à faire dans la capitale.



Nepal Kathmandou Durbar Square

    

     Pour la pause -déjeuner nous nous sommes rendus du côté de Durbar Marg (ce qu'on a compris être le quartier occidentalisé pour expat' et nouveaux riches) pour y trouver un resto japonais réputé (Koto Restaurant). Repas délicieux en effet mais pas de quoi rassasier à bon prix des hommes de notre trempe, ce qui a été l'occasion pour nous d'aller tester la nourriture du KFC ( clin d'oeil aux p'tits suisses amateurs de Mc Do) d'à côté. Le KFC ici c'est du dernier chic : portier, clim, atmosphère design ... et prix bien au-dessus de la restauration habituelle ! Il y a une grande baie vitrée par laquelle il est bon d'être vu et par laquelle on peut observer ses co-génères. Quand même on a été un peu surpris de devoir aligner une surcharge de 10% pour le service ... dans un fastfood ! Enfin, par cette chaleur, le brownie-sunday était non seulement le bienvenu mais parfaitement exquis ! Disons aue ça changeait des momos et du dhal bat !!!


Nepal_Kathmandou_KFC.JPG

Nepal Kathmandou resto japonais

    



















     Le soir, grosse bouffe d'adieux au camping avec Raph et Murielle : croque-monsieurs à tire-larigot, salade, comme à la maison ! Le lendemain on plie bagages ...

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Eloi 16/06/2010 12:42



Content de voir que tout va bien pour vous 3 (titine étant étanche et toute propre). N'abusez pas trop des fast foods non plus car je vois les yeux brillants de Clém devant son Burger et son
Soda. Béco béco !!!