Back in Kathmandu

Publié le par Sur la route de soi

     Déjà 2 jours que nous sommes de retour sur le sol népalais.


   Mardi 19h45 Nous avons atterris dans la nuit, acheté à l'aéroport 2 visas de 90 jours (à 100 dollars) histoire de ne plus avoir à compter les jours, et avons été replongés aussitôt dans le vif de la vie d'ici : à peine la frontière passée, des dizaines et des dizaines de chauffeur de taxi et autres rabatteurs nous proposant à qui mieux mieux leurs services à des prix éhontés, tout cela dans l'épaisseur de la nuit et de l'air tiède.

 

   Le soir même nous avons retrouvé notre chez nous (la 4 L) qui nous attendait dans la cour de Christian (le papa de Catherine de la clique Angaléo qui, lui, travaille ici à Kathmandu), en pleine forme ! Christian nous a accueillis comme des rois et nous sommes, depuis 2 jours, tout à nos préparatifs de randonnée dans les Annapurnas.


   Ce projet n'a jamais été aussi proche de sa réalisation : dans un coin de la chambre dans laquelle nous dormons, en petits tas, les affaires (presque au grand complet) attendent d'être fourrées dans les sacs à dos. Normalement nous devons prendre la route demain après-midi pour Pokhara, d'où nous prendrons un car, samedi ou dimanche, qui nous mènera au seuil de l'itinéraire de randonnée (Besisahar et ou Khudi, à l'Est de la chaîne de l'Annapurna que nous contournerons d'Est en Ouest par le Nord). Il ne nous faut pas traîner car ...


   ... il y a de l'agitation dans l'air ! Si nous avons bien compris, les maoïstes organisent pour samedi – le 1er mai ici comme ailleurs si ce n'est plus - des manifestations nationales qui, si elles ne voient pas leurs revendications prises en compte par le gouvernement, devraient se muer en blocus général du pays – voies routières et donc transports et approvisionnement (en vivres, en eau, en essence ...) bloqués – pour une durée indéterminée ... Cette après-midi nous sommes allés faire la queue comme tout le monde à une des dernières pompes à essence encore ouvertes ... le plein en ¾ d'heure et on était contents de s'en tirer à si bon compte !!!


   Ces derniers jours nous avons aussi passé pas mal d'heures à récupérer le sommeil volées par une nuit d'avion presque blanche et le décalage horaire. Clément s'est décidé à aller chez le dentiste ... chez qui il a passé la moitié de la journée : un abcès bien caché sous une molaire, détecté à la radio, et qu'on est bien contents d'avoir découvert avant de partir loin de la "civilisation" !


   Cet après-midi gros orage, trombes de pluie et éclairs dorés ou roses. La terre sent bon, la poussière est écrasée. La nuit sera fraîche ... et anoraks, guêtres, capes et pantalons de pluie sont sur la liste des indispensables pour le trek !!!


A la prochaine !


Un lien pour vous donner une petite idée de ce que c'est que ce tour des Annapurnas


Nota bene

petite précision : la durée du trek du tour des Annapurnas est estimé à 16-18 jours. Mais comme on a le temps, on va sûrement pas se gêner pour le prendre et il se pourrait donc que l'on s'attarde sur les chemins 20 jours, ou même un mois ... ou bien même que l'on décide de prolongations sur d'autres sentiers, vers les camps de base par exemple ... Faudra pas s'inquiéter, hein ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles. S'il nous est arrivé quelque chose promis on vous écrit du lit d'hôpital ! Mais y'a pas de raison. Moi j'ai même pas peur des ponts suspendus ! ni des ours ! ni du yéti d'abord ! (à propos du Yeti je vous conseille de jeter un coup au commentaire n°4 posté sur cette page du blog des Angaléo)

  

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Votre fidèle lectrice se désole que vous soyez ainsi retardés dans votre trek. Je viens de l'apprendre par mon fils chéri....Patience ....Les grèves ne sont jamais éternelles, ce sont les neiges<br /> qui le sont...Et celles des Annapurnas vous attendent!!<br /> <br /> <br /> Super les liens sur le blog. C'est top! Pour le Yéti j'ai apprécié aussi et saurai à bon escient ressortir cette histoire.<br /> <br /> <br /> C'est fou ce que l'on se cultive en vous lisant.Alexis m'a mis en lien vos photos. J'ai un paquet d'heures à en prendre plein les yeux. Mille Mercis. Bisous à tous deux. A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Régalez-vous bien pendant le trek et prenez plein plein de photos pour le régal de nos yeux! Ca va vous faire une sacrée balade! Gros bisous à tous les deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre