Arrivée en Turquie

Publié le par Sur la route de soi

Passage de la frontière.
    Grand moment de voyage, nous nous serions cru à l’aéroport Roissy Charles De Gaulle tant c‘était immense ! Je n’ai jamais vu cela. Nous en avons donc conclu après passage des douanes que c’est effectivement un des principaux passages de l’Europe vers l’Asie et le Moyen-Orient par voie terrestre.
    Une fois de plus nous allons devoir passer bien 4 guichets pour enfin se retrouver en Turquie.
Passage difficile du fait que nous sortons de l’Europe ? Et bien non. Guichet des fouilles des véhicules :
Vu l’énergie que les douaniers mettent à fouiller les véhicules qui se trouvent devant le nôtre, on se dit que nous allons y passer la nuit. Il y a tellement de bordel dans la voiture que ça peut devenir très long.
   Le douanier qui s’occupe de nous ouvre la porte arrière de la voiture, sourit et nous demande où nous allons, si nous avons de la drogue et si, vu le bordel, nous ne sommes pas archéologues -rapport aux malles en ferraille. La réponse, comme d’habitude: VACANCES et direction l’Inde. Notre super douanier rigole et, découragé par l’ampleur de la fouille, nous laisse passer. La douane est derrière nous après à peine une demi-heure. Espérons que cela se passe comme ça pour toutes les frontières à venir.

Le lendemain, sur la route d'Istanbul, au bord de la Mer de Marmara :
Turquie Marmara (4)

Publié dans Turquie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article