A la pêche à l'indienne !

Publié le par Sur la route de soi

   Toujours sur l'île, une semaine a passé, on n'a pas bougé : il y fait bon vivre.

    Avant-hier, après avoir longuement prospecté, nous avons enfin trouvé un de ces filets qu'utilisent les gens d'ici à la pêche à pied ... genre de pêche qui nous a beaucoup séduit. Dans une toute boutique, nous avons acquis pour 1000 roupies (15 euros quand même !)  cette petite merveille.
  
   
Il a d'abord fallu apprendre à s'en servir parce que ça n'a l'air de rien, mais le petit mouvement désinvolte des gamins d'ici pour le lancer est une vraie technique ! Inde ile de Diu (63)Le principe étant de tenir le filet de la main droite, en faire reposer une partie sur le coude droit, une autre partie sur l'avant-bras gauche,et, de tout son élan, le propulser, tel un frisbie, de la main gauche, de façon à ce que lors de son envol il retombe en pluie en formant un cercle parfait sur l'eau.

  
Après l'observation, passons à l'entraînement dans la cour du Palms Hotel avec le soutien de tout le personnel !


   Les essais étant prometteurs, nous nous rendons à marée basse sur la nouvellement surnommée "plage aux requins" pour la mise en pratique en eaux vives ...
Inde ile de Diu (69)

   Coup d'essai, coup de maître. La chance du débutant nous a souri : en deux heures, 5 poissons !
Inde ile de Diu (66)Inde ile de Diu (68)
   



















   Un peu plus petits que des requins nous avons préféré les rendre à grande bleue pour pouvoir mieux pêcher leurs frères dans les jours à venir. Une villageoise de passage en a quand même récupéré un pour son dîner !

PS : Petits gabaris s'abstenir : filet très lourd à la longue (dû aux plombs qui lui permettent de s'enfoncer jusqu'au sable)

PPS : Retournez voir les derniers articles jusqu'à Udaipur : on a ajouté plein de photos partout !

Publié dans Inde-1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Trop classe toutes ces photos !! Ca nous permet de voir un peu le paysage et vos têtes. Bon je vois que vous êtes des pros de la pêche indienne maintenant. Allez béco à vous deux et bonne<br /> continuation dans votre périple.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> A peine de quoi faire un findus! C'est pas encore captain igloo mais ca viendra ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre