Elle roule !
Salut à tous !
Depuis les dernières nouvelles, le projet a fait plusieurs grands pas en avant !!! Bien occupés comme nous l'avons été, nous avons pris un peu de retard à vous en informer.
Tout d'abord l'"auto" roule, enfin !
Elle a retrouvé son moteur tout neuf, ses roues, a donné bien du fil à retordre à Clément avec toute sa panoplie de branchements électriques ... et a pu passer avec succès les différentes épreuves du feu :
- le contrôle technique le jeudi 24 septembre, avec toutes les félicitations du jury à Clément ! (bien sûr on y a découvert une petite fuite du liquide de refroidissement, mais l'affaire, si elle a bien énervée notre mécanicien de Clément, ne l'a pas démonté, et a été bien vite résolue : il s'agissait en fait de la pompe à eau qui s'est dilatée lors du coup de chaud de son premier trajet, et il a suffit d'un petit resserrage des vis pour retrouver une étanchéité optimale)

- ses premiers 1996 km (aller-retour Manche-Médoc entre autres) eux aussi couronnés de lauriers (on ne peut cependant passer sous silence la première "panne" : Madame l'auto, du côté de Rochefort, ne voulait plus accélérer ... petite visite à 2 garagistes qui l'ont jugé en parfaite santé, mais le problème demeurait ... et bien c'est Clément qui a fini par trouver l'origine de la panne : une durite (un p'tit tuyau) coupée trop long lors de la mise en place du moteur, s'était coudée sous l'effet de la chaleur bouchant ainsi le passage à l'essence ... ennuyeux ... il a raccourci la durite, l'empêchant ainsi de se couder de nouveau ).
Deuzio nous avons trouvé la voûte de nos nuits à la belle sans étoiles : une tente de toit James Baroud Discovery datant de fin 2007 dégotée sur Le Bon Coin, et que nous sommes allés chercher du côté de Bordeaux. Elle est maintenant fixée sur les barres de toit "maison" soudées avec la précieuse aide de Jean-Paul, soutenues par des barres de renfort à l'intérieur. Un vrai lit 140x200 perché sur le toit, qui colle pile poil aux dimensions de la voiture ! Impeccable ! Elle a aussi elle a déjà fait son baptême du feu : 2 nuits dedans, et on en est contents, à part la longueur quand même un peu juste pour Clément, et cette satanée condensation ... Voilà un grand pas de plus en avant quand même. Pour la vue de là-haut, elle est imprenable !
Nous nous penchons maintenant sur l'aménagement intérieur de la 4L. Ce week-end Clément et Nico ont installé du son et ils ont pas faits ça à moitié ! Les différents rangements sont à l'étude ... une place pour chaque chose ...
Côté admisnistratif l'heure est aux demandes de visa pour l'Inde (petite victoire sur une bataille informatique au passage), aux vaccins, à la carte grise et au carnet de passage en douane ... de vraies réjouissances !!!
P.S. : un petit mode d'emploi en vidéo, pour ceux qui sont curieux de savoir comment se déplie et se replie cette fameuse tente de toit ...