Elle roule !

Publié le par Sur la route de soi

   Salut à tous !
   Depuis les dernières nouvelles, le projet a fait plusieurs grands pas en avant !!! Bien occupés comme nous l'avons été, nous avons pris un peu de retard à vous en informer.

    Tout d'abord l'"auto" roule, enfin !


Elle a retrouvé son moteur tout neuf, ses roues, a donné bien du fil à retordre à Clément avec toute sa panoplie de branchements électriques ... et a pu passer avec succès les différentes épreuves du feu :
- le contrôle technique le jeudi 24 septembre, avec toutes les félicitations du jury à Clément ! (bien sûr on y a découvert une petite fuite du liquide de refroidissement, mais l'affaire, si elle a bien énervée notre mécanicien de Clément, ne l'a pas démonté, et a été bien vite résolue : il s'agissait en fait de la pompe à eau qui s'est dilatée lors du coup de chaud de son premier trajet, et il a suffit d'un petit resserrage des vis pour retrouver une étanchéité optimale)


- ses premiers 1996 km (aller-retour Manche-Médoc entre autres) eux aussi couronnés de lauriers (on ne peut cependant passer sous silence la première "panne" : Madame l'auto, du côté de Rochefort, ne voulait plus accélérer ... petite visite à 2 garagistes qui l'ont jugé en parfaite santé, mais le problème demeurait ... et bien c'est Clément qui a fini par trouver l'origine de la panne : une durite (un p'tit tuyau) coupée trop long lors de la mise en place du moteur, s'était coudée sous l'effet de la chaleur bouchant ainsi le passage à l'essence ... ennuyeux ... il a raccourci la durite, l'empêchant ainsi de se couder de nouveau ).

    Deuzio nous avons trouvé la voûte de nos nuits à la belle sans étoiles : une tente de toit James Baroud Discovery datant de fin 2007 dégotée sur Le Bon Coin, et que nous sommes allés chercher du côté de Bordeaux. Elle est maintenant fixée sur les barres de toit "maison" soudées avec la précieuse aide de Jean-Paul, soutenues par des barres de renfort à l'intérieur. Un vrai lit 140x200 perché sur le toit, qui colle pile poil aux dimensions de la voiture ! Impeccable ! Elle a aussi elle a déjà fait son baptême du feu : 2 nuits dedans, et on en est contents, à part la longueur quand même un peu juste pour Clément, et cette satanée condensation ... Voilà un grand pas de plus en avant quand même. Pour la vue de là-haut, elle est imprenable !


   Nous nous penchons maintenant sur l'aménagement intérieur de la 4L. Ce week-end Clément et Nico ont installé du son et ils ont pas faits ça à moitié ! Les différents rangements sont à l'étude ... une place pour chaque chose ...


 










 


    Côté admisnistratif l'heure est aux demandes de visa pour l'Inde (petite victoire sur une bataille informatique au passage), aux vaccins, à la carte grise et au carnet de passage en douane ... de vraies réjouissances !!!

 

P.S. : un petit mode d'emploi en vidéo, pour ceux qui sont curieux de savoir comment se déplie et se replie cette fameuse tente de toit ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 30/10/2009 16:17


Vous devez être sur la route à l'heure qu'il est ... BONNE ROUTE et bon vent ( quand on la dans le dos c'est toujours bien !!!! )
Bizzz les voyageurs!


Alex6 08/10/2009 17:04


aih aih aih, ca c'est de la caisse mon lapin!!!!! congratulation pour cette petite merveille de mécanique... A quand le depart maintenant?? Ca fait plaiz d'avoir des tite photos. On vous attends
des les derniers preparatifs organisé. Cia ma poulette


Sur la route de soi 11/10/2009 18:45


Salut mon poulet.
Pour la date de part, elle n est pas encore fixée!!!mais c est pour bientot!!!
nous allons faire un petit week chez nico sur la route donc j espere que tu serras de la partie a montmareau....
Je te tiens au jus pas tel.
bisous et bonne reprise pour demain!!!!


Alex el magnifico 07/10/2009 09:32



Je kif vraiment ton installation, tres professionnel! Je n en attendais pas moins de toi. J ai hate de voir ce magnifique vaisseau spatial sur le terrain.

Gaffe aux durites qui nous menent la vie dure!



Sur la route de soi 11/10/2009 18:49


Et bien j espere que ca va etre pour bientot!!!!
et toi ca se passe comme tu veux?la vie est belle?
nous penssons partir dans trois ou quatres semaines pour la grande aventure!!!!!
trop hate et marre des preparatifs!!!!!de merde!!!!!


Manue 06/10/2009 22:56


Coucou Clem,
Je viens de retrouver l'adresse de ton blog (car tu m'avais pô répondu vilain !) 
C'est cool de voir que vous y êtes !
Je n'ai pas vu la vidéo de la souffleuse d'air dans le postérieur de Chou ?
Bisou Bisou à tous les deux 


Sur la route de soi 11/10/2009 18:51


t'inquiete ma tite manue, je pense bien a toi mais je suis debordé comme tu peux le voir sur le blog.
Pour la video, je vais la mettre sur le blog mais au debut, je ny arrivais pas.
Bref, probleme resolu et des que j ai 5 minutes, je le fais.
Et toi comment c est deroulé cette rentrée???????
Raconte un peu....
Pleins de bisous ma tite Manue et a bientot.....