En Vélib'

Publié le par Sur la route de soi

    Désolé de ne pas avoir mis à jour le blog plus tôt mais nous avons été très pris !


    Mardi dernier nous sommes allés à Paris pour rendre une petite visite aux ambassades ...

    Petit train Versailles-Paris et à Saint-Lazarre nous enfourchons nos Vélibs.

 


    Nous commençons par l'ambassade d'Iran où nous devons de toute façon, déposer nos empreintes digitales ( car l'Iran fait appliquer lamesure de réciprocité depuis que la France demande celles des Iraniens). Quartier du Trocadéro, un petit consulat très propret qui rappelle l'esthétisme des mosquées ... l'entrée est très canalisée, sonnette, portiques, gardien, ticket,  pour enfin prêter nos mimines à la cérémonie du scanner : tout un art ! Nous cherchons par la même occasion à en savoir un peu plus au sujet de l'obtention du visa dont nous aurons besoin pour passer les frontières du pays. Tout semble simple, trop peut-être, jusqu'à ce que nous mentionnions notre mon de transport ... la voiture ... le gentil monsieur nous a alors informé qu'en ce cas il fallait d'abord que nous produisions le visa du Pakistan  (le pays de continuation de notre voyage) pour qu'il soit bien sûr que nous aurions les moyens de ressortir de la Perse par quelque part !!!

    Qu'à cela ne tienne ! Nous réenfourchons nos Vélibs et traversons l'avenue des Champs Elysées, cap sur le Consulat du Pakistan. Une entrée dérobée nous donne l'accès à un sous-sol pas très net, atmosphère humide et renfermée, carrelages sale, mais des gens aux mines nettement plus réjouis. On entre comme dans un moulin ... Au guichet,  rebelote : tout semblait simple jusqu'à ce qu'on mentionne notre véhicule ...  on nous fait savoir qu'il nous faut d'abord le visa de l'Inde pour pouvoir avoir celui de leurs pays !!!

    Là nous nous sommes dit que comme c'était parti, l'ambassade de l'Inde allait nous demander un visa d'un pays limitrophe au sien pour nous délivrer le droit de passage ...

    Quelques boulevards et petites rues de Vélibs, et une pizza plus loin :

Et bien non, nous allons pouvoir demander -en toute simplicité-  nous seulement un visa  pour l'Inde maisun visa d'un an, en échange de la production d'une lettre de motivations qui sera étudiée par les autorités. Donc à nos stylos-plume ...

    Ce parcours du combattant savouré, nous sommes allés acheter les guides d'une bonne partie des pays que nous comptons traverser !!!

Nous avons maintenant en poche les guides de l'Iran ( Lonely Planet en français), du Pakistan, de l'Inde du Nord et du Sud ( Le Routard) et du Népal (Lonely Planet), de la Turquie (le Routard) , ainsi que quelques cartes routières).


    Bref, ce petit séjour d'une journée dans notre belle Capitale n'aura pas été de tous repos ...

Léo est repartie donc pour la Gironde et moi pour la Normandie pour continuer de refaire cette future belle voiture ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article